19 novembre 2016

Cindy Sherman & David Salle

Cette petite carte pour te dire, 



Parmi les expositions que je suis allée voir à Londres il y en avait une, à la Skarstedt Gallery près de Green Park, que j'ai particulièrement aimé.
Il s'agit de la présentation des derniers travaux de Cindy Sherman et de David Salle. La galerie comporte trois salles aux murs blancs et elle est assez haute de plafond. Les oeuvres des deux artistes sont mis en parallèle et se confrontent tout au long du parcours. Au total, on peut voir une douzaine de peintures et de photographies de Sherman et Salle. J'ai vraiment apprécié l'agencement et les travaux présentés et j'ai été ravie de découvrir le travail de David Salle que je connaissais peu et mal. 
Les peintures que réalisent cet artistes sont d'un très grand format et parfois il y a des peintures dans les peintures dans le sens où les cadres s'emboitent les uns dans les autres. J'aime les différentes inspirations et les différents thèmes que l'on y retrouve.
Pour ce qui est de Cindy Sherman, j'ai aimé la touche humoristique et la remise en cause des canons de beauté. J'aime sa façon de se grimer pour faire apparaitre des personnages aux costumes d'époque et aux airs tout à fait cocasses et presque terrifiants parfois. 









Aucun commentaire: