16 mars 2015

Human Rights, Human Wrongs

Cette petite carte pour te dire, 



Durant les vacances de février, Nicole & moi avons décidé de nous rendre à la Photographer's Gallery de Londres pour voir l'exposition Human Rights Human Wrongs. 
Je n'étais jamais allée dans cet espace dédié à la photographie et l'endroit m'a beaucoup plu. 
C'est gratuit, très grand et il y a même un café au rez-de-chaussée. 


L'exposition s'étale sur deux étages et ne comprends que des clichés en noir et blanc du XXeme siècle. La plupart sont des images de guerre, il y a aussi beaucoup de portraits. 
Ma culture historique étant limitée j'ai essayé de m'intéresser le plus possible aux dates et descriptions des photographies pour pouvoir comprendre l'ordre chronologique et la tournure des évènements. J'aurais probablement du être plus investie pendant mes cours d'histoires car très peu de choses me parlaient vraiment et il a été difficile de discerner "les gentils des méchants" comme je me plaît à le répéter souvent. 










L'exposition se prolonge jusqu'au 6 avril et je vous la recommande surtout pour la beauté des clichés. 
Au même endroit nous avons également vu We Could Be Heroes qui fera l'objet de mon prochain article. xx

Aucun commentaire: