19 décembre 2014

Blondie

Cette petite carte pour te dire, 



C'est avec beaucoup d'engouement que j'écris cet article aujourd'hui. Je viens vous parler d'une exposition de la Somerset House que j'ai vraiment adorée. 


Il s'agit d'une retrospective partielle du travail de Chris Stein (dont pour être honnête j'ai découvert le nom en même temps que l'exposition, inculte que je suis !) et de son travail avec le groupe Blondie pendant la montée du Punk dans les 70/80's. 
La plupart des photographies représentent Deborah Harry, avec qui Stein a fondé Blondie, mais également la Factory de Warhol, Bowie, les Ramones ou encore Iggy Pop. 


Ce qui m'a particulièrement plu dans cette exposition, c'est le choix méticuleux des photos montrées pour la première fois mais surtout le fait que ça retrace l'envers du décors de ce que pouvait être le début du punk. 
J'ai énormément apprécié les longues légendes sous les clichés qui expliquaient le contexte, le lieu mais aussi l'ambiance et les rapports qu'avaient Chris et Debbie avec leurs amis.






Je m'excuse pour la qualité médiocre des photos qui accompagnent cet article mais j'ai été très fourbe et les ai prises en douce pendant les types qui surveillaient l'exposition avaient le dos tourné... 

Bref, quoi qu'il en soit si vous aimez le punk, ou Blondie, ou la photographie ou bien même les trois en même temps, je vous conseille vivement d'aller voir cette exposition d'autant plus qu'elle est gratuite et ouverte jusqu'à fin janvier alors il vaut mieux en profiter. (D'ailleurs jusqu'au 4 janvier il y a également la patinoire à la Somerset House, il faut réserver en ligne mais ça a l'air super chouette et ça ne coûte que £7,50). xx

Aucun commentaire: