14 septembre 2014

London Fashion Week

Cette petite carte pour te dire, 




La nouvelle édition de la fashion week de Londres a commencé ce vendredi. Je me suis pour l'occasion rendue à la Somerset House hier, là où se déroulent la plupart des showrooms. (Le lien que j'ai ajouté mène à la page de la LFW où l'on peut voir certains défilés en live)

Pour être honnête, j'ai très longtemps été fascinée par ce genre d'évènements mais depuis quelques années je n'y prête plus autant attention que lorsque j'étais plus jeune et que je regardais tous les défilés en rediffusion à la télé en prenant des notes et en faisant des croquis, ahah ! 

Je n'avais aucune invitation mais j'ai adoré me balader dans la grande cour intérieure du musée. c'était vraiment très chouette et particulier. En effet, il y avait une foule de monde. Seuls quelques uns avaient l'air d'être arrivés là par hasard. Et à part eux je dirais qu'à priori la moitié étaient des photographes et l'autre moitié des pseudos mannequins-bloggeurs. 



J'ai été bluffée par les tenues plus extravagantes les unes que les autres, c'était vraiment impressionnant. 
J'ai adoré voir tous ces gens se prendre en photos entre eux, poser, se promener pour afficher leurs vêtements. 






Ce chien avait une caméra sur le dos !

En toute sincérité, j'ai trouvé qu'il y avait un côté "bête de foire" à tout cela, j'avais l'impression d'assister à une mise en scène et s'en était presque comique de se rendre compte à quel point ça avait l'air important alors que finalement aucune des personnes présentes n'avait l'air connue ou reconnue même. Je n'ai croisé aucune tête importante (mais je ne m'attendais pas à ce que cela arrive !).

Ce que j'ai préféré ce sont les boutiques éphémères installées à la Somerset pour l'occasion et puis aussi les produits gratuits distribués : du pop-corn, des beauty drink (je n'en avais jamais entendu parler avant mais cette boisson qui vient du Brésil est incroyable, en plus j'adore le design de leurs bouteilles) mais aussi des magazines...



xx

Aucun commentaire: