09 mars 2014

Portobello

Cette petite carte pour te dire, 



Depuis plus d'une semaine, Londres ne se passe plus du soleil. Et ça fait un bien fou. 
Petite confidence ; je n'apprécie pas particulièrement l'architecture de Londres. Mais ceci est bien évidemment un jugement très personnel. Sauf que cette ville prend un tout autre aspect quand il fait beau. En effet, j'ai été émerveillée de voir à quel point la lumière pouvait changer ma vision des rues et des bâtiments. 
J'ai donc décidé d'aller me promener avec Bianca, Laurène et son ami au Portobello Market.


J'ai beaucoup entendu parler de cet endroit. Et puis comme tout le monde j'ai vu coup de foudre à Notting Hill et j'ai toujours voulu voir les maisons colorées de ce quartier. 



Je suis restée en admiration pendant un moment devant les grandes rues bordées de pavillons tous plus beaux les uns que les autres. 
Et j'ai vraiment adoré le marché, d'autant plus que c'était samedi et je suppose que ce jour là il y a encore plus d'étalages et de monde que le reste de la semaine. 
Je suis tombée amoureuse des stands vieillots de service à thé, des bijoux de créateurs, de toutes les belles fourrures. 







En revanche c'est beaucoup moins abordable que le Camden Market (dont, souvenez-vous, je vous avais parlé dans un de mes premiers articles).
J'ai eu des gros coups de foudre pour la partie nourriture du marché : quelques producteurs de fromage ou saucissons français, de la cuisine végétarienne, des plats chinois et surtout des senteurs qui donnaient envie de tout acheter ! 



Je me suis promis d'y retourner très vite car c'est un endroit qui me donne l'impression d'être en vacances. xx

Aucun commentaire: