28 novembre 2013

Isabella Blow

Cette petite carte pour te dire, 




J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai rassemblé ma monnaie et je suis allée jusqu'à Temple à la Somerset House pour voir l'exposition consacrée à Isabella Blow. (Tarif spécial étudiant à £10)
J'ai découvert l'événement sur internet et l'ouverture de cette rétrospective était il y une semaine. Autant dire que je me suis jetée dans la foule. Et j'ai été surprise de découvrir cette femme dont je n'avais presque jamais entendu parler. J'ai du mal à définir qui elle était vraiment. Une de ces femmes à forte personnalité, proche d'un milieu de la mode, de la photographie et de la création. Celle qui a découvert le talent d'Alexander McQueen entre autre. Une femme que j'admire beaucoup en fait. 
J'ai été impressionnée par son avant-gardisme et sa collection impressionnante de chapeaux. 
Dans cette exposition, on remarque qu'elle était une muse pour le modiste Philip Treacy. J'ai adoré ses nombreuses chaussures Manolo Blahnik. Et surtout ses pièces incroyables des collections de McQueen. 
Il y a deux choses que j'ai particulièrement aimé : les tissus incroyables et les photos de son enfance. 











(Et j'ai  craqué, je me suis acheté un rouge à lèvre rose pétant à la fin de l'exposition. C'est son nom qui m'a dit "achète moi". Il s'appelle Schiap et la référence était bien trop cool pour que je laisse ce pauvre rouge à lèvre dans son rayon.)

J'ai décidé de consacrer mon prochain article aux décorations de Noël, et je peux dire que pour cela je me suis bien baladé et c'était très agréable. xx

Aucun commentaire: